Oracle attendu en forte baisse après des trimestriels mitigés
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 09:32
Au titre de son 2e trimestre 2026, il a dévoilé un BPA ajusté (non-GAAP) en hausse de 54% à 2,26 dollars, dépassant un consensus qui était d'un peu plus de 1,60 USD, et un profit opérationnel ajusté en croissance de 10% à 6,7 MdsUSD.
Ses revenus ont augmenté de 14% à 16,1 MdsUSD ( 13% à changes constants), avec en particulier des revenus de cloud grimpant de 34% à 8 MdsUSD, tirés en premier lieu par une envolée de 68% des revenus IaaS (infrastructures).
"Ces résultats se révèlent mitigés avec un carnet de commandes de 523 MdsUSD légèrement au-dessus des attentes, mais une croissance IaaS inférieure à celle de 71% attendue, et une marge opérationnelle en ligne à 42%", selon Jefferies.
Le broker pointe aussi des dépenses d'investissement qui ont grimpé à 12 MdsUSD, contre 8,5 MdsUSD le trimestre précédent, et que le groupe anticipe désormais à 50 MdsUSD sur l'ensemble de l'exercice (et non plus à 35 MdsUSD).
"Malgré l'engagement de la direction envers sa notation "Investment Grade", les préoccupations liées au financement par la dette de l'IA sont restées sans solution", met aussi en avant Jefferies, qui reste néanmoins à "achat" sur le titre.
Il note un relèvement par Oracle de sa prévision de revenus pour l'exercice 2027 de 4 MdsUSD, la portant à 89 MdsUSD, "reflétant une conversion plus rapide des obligations de performances restantes (RPO) gagnées sur le trimestre écoulé".
| 186,950 USD | NYSE | -6,00% |
A lire aussi
-
Sous le soleil du Tyrol autrichien à Hochfilzen, Lou Jeanmonnot a signé vendredi sa première victoire de l'hiver en Coupe du monde de biathlon, alors que chez les hommes, Eric Perrot monte en puissance avec une deuxième place. Après une ouverture de saison en demi-teinte ... Lire la suite
-
BBVA et le géant américain OpenAI, créateur de ChatGPT, ont annoncé vendredi avoir scellé une "alliance stratégique" pour accélérer le déploiement généralisé de l'intelligence artificielle au sein du groupe bancaire espagnol qui ambitionne de se réinventer avec ... Lire la suite
-
Le groupe Renault met fin à son service de location de voitures en libre-service Zity à Milan et à Madrid, a-t-il annoncé vendredi, deux ans après avoir cessé cette même activité à Paris. "Le service d'autopartage Zity à Milan est arrêté" à compter du 18 décembre ... Lire la suite
-
Le contrat pour le renouvellement de la flotte suisse avait suscité un vif débat, renforcé par les doutes sur l'ampleur de la facture finale. La Suisse ne va pas pouvoir acheter dans l'immédiat les 36 avions de combat américains F-35 contrairement à ce qui était ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer